lundi 11 octobre 2010

L'Aluminium

Les anciens Grecs et les Romains utilisaient l'alun comme astringent et comme mordant dans la teinture. En 1761, de Morveau a proposé l'alumine nom pour la base de l'alun, et Lavoisier, en 1787, la pensée de ce à l'oxyde d'un métal encore été découverts.

Wohler est généralement crédité d'avoir isolé le métal en 1827, même si une forme impure a été préparé par Oersted deux ans plus tôt. En 1807, Davy a proposé le nom de l'aluminium pour le métal, pas encore découverts à ce moment-là, et plus tard a accepté de le changer à l'aluminium. Peu après, le nom a été adopté en aluminium pour se conformer à la "ium" fin de la plupart des éléments.

L'aluminium a été également l'orthographe acceptée aux États-Unis jusqu'en 1925, date à laquelle l'American Chemical Society a décidé d'utiliser l'aluminium nom par la suite dans leurs publications.
Sources

Aluminium peuvent maintenant être produites à partir d'argile, mais le processus n'est pas économiquement faisable à l'heure actuelle. L'aluminium est le métal le plus abondant se trouve dans la croûte de la terre (8,1%), mais ne se trouve jamais libre dans la nature. En plus des minéraux mentionnés ci-dessus, on le trouve aussi dans le granit et dans beaucoup d'autres minéraux communs.
Bien que sa conductivité électrique soit seulement d'environ 60% celle du cuivre, il est utilisé dans les lignes de transmission électrique en raison de son poids léger. L'aluminium pur est mou et manque de force, mais allié avec de petites quantités de cuivre, de magnésium, de silicium, de manganèse, ou d'autres éléments donnent une variété de propriétés utiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire